Notre vision se trouve dans la prière de Jésus en Matthieu 6:9-10 :
Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Imaginez un monde où la volonté de Dieu serait respectée et accomplie : un monde de justice, de bonté et d’amour. Jésus est venu pour que les forces du mal soient vaincues et pour que la bonté de Dieu soit connue, acceptée et joyeusement vécue dans tous les aspects de la vie. Jésus nous annonce que cette vie est déjà à la portée de tous même si sa manifestation parfaite et définitive ne doit se produire qu’à la fin du monde dans l’âge à venir.
Il est écrit en Marc 1:14-15 :
Jésus alla en Galilée. Il proclamait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et disait : « Le moment est arrivé et le royaume de Dieu est proche. Changez d’attitude et croyez à la bonne nouvelle ! »
« Changez d’attitude » c’est regretter et renoncer au péché qui nous sépare de Dieu et prendre un tournant décisif vers une nouvelle vie obéissante à Dieu. « Croire » c’est accepter la Bonne Nouvelle que Dieu nous aime ; nous pardonne, et nous offre une nouvelle vie grâce à Jésus Christ. Nous pouvons ainsi entrer dans le royaume de Dieu.
Notre vision est donc que son règne vienne et que sa volonté soit faite sur la terre (dans notre église, notre ville, notre pays et le monde entier) comme elle est faite au ciel.